Tout sur la clim

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Nullam lectus erat consectetur eu sapien eget, rhoncus consectetur sem.

Contrairement aux idées reçues, la climatisation n’apporte pas d’air frais dans une pièce ou un local donné, mais absorbe une certaine quantité de chaleur et la rejette vers l’extérieur.
En abaissant ainsi la température à l’intérieur, elle procure une atmosphère fraîche. Son fonctionnement est comparable à celui d’un réfrigérateur.
L’une des innovations majeures de ces 3 dernières décennies est la climatisation réversible qui consiste. à inverser le cycle, et donc de capter la chaleur de l’extérieur pour la diffuser à l’intérieur.
En fait, la climatisation réversible est plus communément appelée pompe à chaleur (PAC) lorsqu’elle est uniquement utilisée en version chauffage.

 Votre système de climatisation se transforme par conséquent en système de chauffage à part entière et permet de chauffer et rafraîchir avec la même unité tout en réduisant les coûts en consommation énergétique. (jusqu’à 70% en mode chauffage par rapport à des convecteurs traditionnels).

Depuis l’introduction du nouveau fluide R410A (en remplacement du R22) conforme à la réglementation visant à préserver notre planète, les performances des PAC ont été considérablement améliorées afin de fournir suffisamment de puissance jusqu’à -20° extérieur. Cette évolution permet de réduire sensiblement la consommation d’énergie, d’améliorer la performances et la fiabilité des installations.

Contactez-nous

Groupe ENDF, 46 rue Orfila, 75020 Paris

01.75.57.87.12

info@endf-climatisation.fr